Présentations

Afin que vous puissiez mieux faire connaissance avec  les élus du Rassemblement avenchois, nos candidats se présentent:

« Mon premier concert, avec la guggen d’Avenches dans les arènes pendant le carnaval, restera un souvenir gravé en moi. J’apprécie particulièrement cette ville car j’y ai vécu pleins de beaux souvenirs. Pour cette raison, je me présente aux élections communales. »
« Je suis un passionné d’histoire, de géographie et de généalogie. Mes plus beaux souvenirs sont les premiers festivals avenchois et plus particulièrement, l’ambiance qui y régnait. J’apprécie qu’Avenches possède les qualités d’une petite ville et je désire me représenter au Conseil communal pour préserver cet aspect positif. »
« Je suis passionné par la nature, le patrimoine, les civilisations et le sport. Un développement harmonieux me tient particulièrement à cœur pour la commune d’Avenches avec un respect de ses possibilités, en intégrant les désirs de ses habitants. »
« Je souhaite vraiment qu’Avenches garde son âme de commune culturelle. Je valorise les activités intergénérationnelles pour que tout le monde y trouve sa place. Mon endroit préféré est sans aucune hésitation le centre-ville et sa fontaine où j’aime bien y passer du temps et flâner. »
« Je suis habitant d’Avenches depuis 1989. Mon endroit préféré est sans aucun doute les Arènes où j’aime bien aller pour m’y ressourcer. Depuis petit, j’ai toujours rêvé d’être médecin pour aider les autres mais la vie en a décidé autrement. Aujourd’hui, je me présente au Conseil communal car je souhaite m’investir et soutenir la ville d’Avenches. »
« Je défends la cohésion intergénérationnelle, la bonne entente et le respect mutuel. Nous vivons dans une belle région avec une qualité de vie extraordinaire que nous devons absolument préserver. Je suis une personne engagée et intègre qui trouve des solutions basées sur le bon sens. Je souhaite redonner de la vitalité à Avenches. »
« J’aimerais apporter un regard extérieur à la commune en contribuant à son développement. Mes endroits préférés sont la Porte de l’est et monter à la Tornallaz. J’aimerais vraiment redynamiser la ville et lui donner une nouvelle facette plus vivante. »
« Je prône la liberté et j’ai toujours rêvé de pouvoir voler comme un oiseau. Mais par-dessus tout, j’apprécie la vie en société et je souhaite qu’elle prolifère davantage en ville d’Avenches. Depuis plusieurs années, j’œuvre afin de rassembler les habitants de la commune pour construire une seule et unique identité communale. »
« Pour moi, Avenches est un lieu accueillant, paisible et proche de la nature. À notre époque où les ambitions sont de plus en plus dissociées, il me semble important de mettre de côté son ego, les projets de prestige et se recentrer sur la communauté de personnes qui vivent sur le même territoire. Le Rassemblement a l’ambition d’œuvrer pour le bien de ses habitants. »
« J’aime passer de bons moments en famille et entre amis en profitant de la nature en toutes saisons. Pour la commune d’Avenches, il me tient à cœur que son centre-ville reprenne vie et se redynamise. Je désire aussi que la population avenchoise soutienne encore plus les commerces locaux. »
« Mon lieu préféré de la commune est la plage d’Avenches. Si je devais partir sur une île déserte, je prendrais avec moi ma femme, mes enfants, ma maison, ma télé et du rhum. Plus sérieusement, je m’engage toujours à faire le bien autour de moi et pour la commune d’Avenches que je chéris depuis 1982. »
« André Gide a dit : « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ». C’est avec cet état d’esprit positif que je souhaite apporter mon aide au Conseil communal avec efficacité et discrétion afin de redynamiser le centre-ville qui me tient sincèrement à cœur. »
« Passionnée par la nature, je m’investis pleinement dans le développement durable et écologique en adoptant un nouveau mode de vie, en respect avec l’environnement. Désormais, je souhaite m’impliquer dans la vie communale d’Avenches. J’aime me balader à la Tornallaz car je trouve ce lieu ressourçant. »
« Un jour Martin Luther King a dit « Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose ». Je suis totalement en accord avec cette citation et il me tient à cœur de l’appliquer pour rendre Avenches une ville à nouveau vivante. »